L'ERAIFT travaille depuis plus de deux années avec Forest Trends (www.forest-trends.org) au niveau de  l'analyse des données du processus REDD+ en RDC.

Forest Trend a publié l'analyse la plus complète à ce jour de la finance de la conservation des forêts circulant vers la République démocratique du Congo (RDC).

Le rapport montre financement pour la conservation des forêts dans la réduction des émissions de l'ONU à la déforestation et la dégradation des forêts initiative (REDD +) n'a cessé de croître depuis 2009, atteignant plus de quarterbillion dollars en engagements à la fin de 2014. Les forêts du Bassin du Congo de l'Afrique centrale sont les deuxième plus grand tropicales forêts tropicales du monde, après l'Amazonie, et la RDC contient plus de la moitié (60%) de la superficie totale de ces forêts

Les recherches menées par le REDDX de Forest Trends (dépenses REDD) d'initiative en partenariat avec l’Ecole Régionale Post – Universitaire d’Aménagement et Gestions Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux basée en RDC École de formation sur la gestion intégrée des forêts et territoires tropicaux (ERAIFT) a suivi le flux de financement de REDD + en RDC pour les années 2009 à 2014.

Télécharger le rapport complet

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com