L’Ecole régionale postuniversitaire d’aménagement et gestion intégrés des forêts et territoires tropicaux (ERAIFT) organise deux Master Professionnels diplômants et un Master Recherche diplômant sur trois métiers différents respectivement en Gestion des aires protégées (GAP), Technique d’aménagement forestier (TAF) et Aménagement et gestion intégrés des forêts et territoires tropicaux (AGIFT). Elle organise aussi un doctorat (PhD) dans ce dernier domaine.

Ce programme de formation est géré au niveau sous régional grâce à un Accord de collaboration signé avec les institutions suivantes : Université de Dschang, Université de Yaoundé I et Ecole de Faune de Garoua (Cameroun) ; Ecole des Eaux et Forêts à Libreville et USTM (Gabon) et Université de Kisangani (RDC).

En ce début 2019, l’Union Européenne finance un nouveau projet de mitigation et atténuation climatique. Ce projet va se déployer de 2019 à 2021. Il sera géré par le WWF-RDC. Il comporte un important volet recherche et formation qui sera exécuté par l’ERAIFT. Son objectif global  est de promouvoir des systèmes de protection et d’exploitation des écosystèmes naturels régénérés en collaboration avec les communautés structurées en Comités Locaux de Développement (CLD).

Dans le cadre de ce projet, l’ERAIFT offre 04 bourses de recherche en Master, de manière compétitive sur l’une des thématiques.

Téléchargez l'appel à proposition

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com