Dans le cadre de la cotutelle des thèses entre ULiège et ERAIFT, au travers la plateforme Partenariat pour la coopération au développement de l’Université de Liège ou PACODEL en sigle, il sera organisé en novembre 2019, trois soutenances publiques de thèse à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) de la manière suivante :

Le lundi 25/11/2019 

Ø  Consommation de la ressource foncière, périurbanisation résidentielle et efficacité urbaine à Kinshasa (République Démocratique du Congo) par Jean-Pierre MESSINA, de nationalité camerounaise, sous la direction des Professeurs Jean-Marie Halleux (ULiège) et Jean-Pierre Mate (ERAIFT).

Ø  Dynamique du paysage de Kinshasa sous la pression de la périurbanisation : l’infrastructure verte comme moteur d’aménagement (République Démocratique du Congo), par Monsieur Raoul Sambieni Kouagou, de nationalité béninoise, sous la direction des Professeurs Jan Bogaert (Uliège/ERAIFT) et Occhiutto Rita (ULiège).

Le mardi 26/11/2019

Gouvernance territoriale et délivrance des services publics dans la commune périurbaine de Maluku à Kinshasa (République démocratique du Congo), par Monsieur Krossy Mavakala Kalunsevilo (RDC), sous la direction des Professeurs Benjamin Rubbers (ULiège) et Théodore Trefon (ERAIFT).

L’ERAIFT présente sa gratitude à l’Université de Liège, au travers la plateforme PACODEL, pour l’organisation de ces travaux en cotutelle. Elle remercie également l’UNIKIN pour la supervision de cette activité académique.

Prof. Jean-Pierre Mate Mweru

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com