Le samedi 1er août 2020, a eu lieu à la réserve de biosphère de Luki, la visite du Coordonnateur Résident des Nations Unies en République Démocratique du Congo, Monsieur David McLachlan-Karr. 

Cette visite s’est inscrite dans le cadre de la recherche des priorités en matière de protection de l’environnement en RDC. Tout a commencé par la présentation de la réserve de biosphère de Luki par ses gestionnaires et des actions en cours dans le cadre de la synergie entre l’ERAIFT et WWF. Ensuite, fut la descente sur le terrain pour visiter quelques activités en cours, dont les étangs piscicoles intégrées, les forêts secondaires régénérées par la mise en défens des savanes, etc. A l’issue de ces visites, Monsieur le Coordonnateur Résident des Nations Unies en RDC s’est dit satisfait du travail entrepris pour la protection de la réserve. En outre, il a souligné l’importance d’œuvrer à la protection de cette réserve, relique de la forêt du Mayombe, et la nécessité de développer les relations avec les Nations Unies pour qui, la protection de l’environnement fait partie de leurs priorités.

L’ERAIFT tient à remercier Monsieur le Coordonnateur Résident des Nations Unies en République Démocratique du Congo pour sa visite à la Réserve de biosphère de Luki qui rassure davantage les gestionnaires de ce site. Elle présente aussi sa gratitude à l’Union européenne pour son soutien important  à l’ERAIFT et à la réserve de biosphère de Luki. Enfin, l’ERAIFT remercie l’UNESCO, l’INERA, le MAB et WWF pour l’accueil et la collaboration.

 

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com