Il s’est tenu à Kinshasa, à l’Hôtel Royal, du 21 au 23 Septembre 2020, un atelier de présentation du guide méthodologique de zonage participatif des terroirs villageois et de validation de la légende des cartes du Plan Simple de l’Aménagement du Territoire.

L’atelier a connu la participation d’une trentaine d’experts des services centraux des Ministères, des Chef de Divisions provinciales de l’AT, des établissements publics, des PIREDD, des agences du système des Nations Unies et des partenaires techniques et financiers, des institutions d’enseignement et de recherche et de la Société civile. L’ERAIFT a été représentée à ces assises par M. Paulson KASEREKA, Assistant de Recherche et Responsable du Laboratoire de Géomatique.

Les travaux ont été structurés en 3 sessions principales : (1) analyse du Guide méthodologique de zonage participatif des terroirs ; (2) analyse de la légende du Plan Simple de l’Aménagement du Territoire ; (3) analyse des perspectives futures de l’Aménagement du Territoire à l’horizon 2030.

Téléchargez l'article

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com