Le projet intitulé « Renforcement de la Résilience au Changement Climatique des Communautés Locales de Luki et Mai-Ndombe en RDC » est un projet financé depuis 2019 par l’Union européenne. C’est un projet de mitigation et atténuation climatique autour de la biosphère de Luki, pour 3 ans ; il est exécuté conjointement par le WWF et l’ERAIFT. 

 

Dans le cadre de sa mise en œuvre, un important volet formation est exécuté par l’Ecole Régionale Postuniversitaire d’Aménagement et de Gestion intégrés des Forêts et Territoires tropicaux (ERAIFT), une Ecole régionale, placée sous l’égide de l’UNESCO. Ce projet a organisé in-situ à Luki une formation sur la myciculture au profit des membres des Comités Locaux de Développement (CLD) de la réserve de biosphère de Luki. 
Cette formation pratique était animée par le Dr Isaac Diansambu Makanua, Maître de stage de l’ERAIFT, dans le cadre du programme susmentionné. Elle s’est déroulée au sein de la réserve de biosphère de Luki dans la province du Kongo Central/RDC, du 01 au 10 octobre 2020. Au total, 15 membres de CLD de la RB de Luki et ses environs  ainsi que  représentants des Organisations non-gouvernementales (ONGs) locales et internationales ont participé à cet exercice pratique.

 

Téléchargez l'article

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com