Première conférence scientifique internationale du projet « Yangambi, pôle scientifique au service de l’homme et des forêts – YPS »

Kinshasa (Hôtel Bella Riva), le mardi 26 janvier 2021

Une conférence scientifique internationale a été organisée par l’ERAIFT et ses partenaires CIFOR et UGent, le mardi 26/01/2021, à l’hôtel Bella Riva à Kinshasa. Le but principal de cette activité était de présenter les principales réalisations du projet ainsi que ses perspectives d’avenir.

Cette rencontre était présidée par le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation technologique, Monsieur José Mpanda Kabangu. Le Royaume de Belgique qui a financé le projet YPS était représenté par le Ministre Conseiller et Chef de la section Coopération à l’ambassade de Belgique à Kinshasa, Monsieur Stefan Meersschaert. Plusieurs autres partenaires technique et financier de l’ERAIFT ont répondu à ce rendez-vous scientifique de portée internationale : la délégation de l’Union Européenne, l’ENABEL, le Service Forestier du Gouvernement américain, le WWF, etc. Etait également associée à cette manifestation, une représentation d’étudiants de l’ERAIFT de 6 pays différents dont la RDC, la République du Congo, le Bénin, le Sénégal, le Burundi et le Cameroun.

Téléchargez le communiqué

lien pour lire les vidéos:

VF: https://www.youtube.com/watch?v=56_0hb9KqsY&t=20s&ab_channel=ForestResearchintheCongoBasin

VE: https://www.youtube.com/watch?v=411qLs117Z8&t=3s&ab_channel=ForestResearchintheCongoBasin

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com