L’ERAIFT a participé à l’atelier de consultation de la communauté scientifique sur le Cadre mondial de la biodiversité post 2020 organisé par le Ministère de l’Environnement et Développement Durable avec l’appui du Programme de Maintien de la Biodiversité et Gestion durable des Forêts (BGF/GIZ), du 11 au 12 Mars 2021 au Cercle Elaeis de Kinshasa. 

L’objectif de cet atelier était de recueillir les points de vues des scientifiques sur les dispositions pertinentes du « Draft zéro » du cadre mondial de la biodiversité post 2020. Sur base du sixième rapport national sur la biodiversité, de la stratégie et plan d’action nationaux sur la biodiversité ainsi que des perspectives mondiales de la diversité biologique 4, les participants ont eu à débattre sur cette question et formuler des recommandations pertinentes pour bien préparer la République Démocratique du Congo à mieux défendre sa position lors de la 3ème réunion du groupe de travail sur le Cadre mondial de la biodiversité post 2020. Parmi les recommandations figurent : l’allègement du mécanisme d’accès au financement au niveau international ; la création d’un fonds spécial pour la protection de la biodiversité et l’organisation d’une autre rencontre entre le Ministère de l’Environnement et Développement Durable et les scientifiques pour discuter sur des indicateurs de chaque cible. 

L’ERAIFT remercie le Ministère de l’Environnement et Développement Durable de l’avoir associée à ce débat national de grande portée internationale. 

 

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com