Search

I. Contexte de l’atelier

Dans le cadre de suivi des fonds alloués au processus REDD+ en RDC, l’ERAIFT a été désigné comme collaborateur national de Forest Trends Association, notifié par la lettre N°1144/CAB/MIN/ECN-T/04/12/BNME/2014 du 15 mai 2014. Dans cette optique, l’ERAIFT s’est investi dans la collecte des données relatives aux fonds alloués au processus REDD+ en RDC. Etant à la fin de son exercice, l’ERAIFT a souhaité présenter ce document à toutes les parties prenantes pour avis et commentaires avant sa validation.

II. Objectifs de l’atelier

Cet atelier a pour objectif de rassemble les différents porteurs de projets et initiatives REDD+ pour la mise en commun des résultats relatifs aux aspects financiers.

Spécifiquement, il va consister à vérifier, critiquer, amender et valider les informations en rapport avec:

- les différents partenaires techniques et financiers du processus REDD+ en RDC ;

- les différentes activités menées par différents projets ;

- les modalités de décaissement annuel adopté.

III. Méthodologie

Le travail se fera par groupe de projets et initiatives REDD+ et consistera à passer en revue toute les valeurs de la base des données. L’approche participative est retenue lors des échanges et débats. Cette stratégie permet de favoriser les échanges dans la perspective d’une construction collective de cette base des données tenant compte des réalités de terrain et des spécificités des divers projets et initiatives impliqués dans ce processus.

IV. Résultats attendus

A l’issue des échanges et débats entre les diverses parties prenantes, les informations recueillies sont vérifiées, critiquées, amendées et validées sous la supervision de la Coordination Nationale REDD+.

 
JSN Solid template designed by JoomlaShine.com