Search

« Gestion multi-usages des forêts d’Afrique centrale : exploitation artisanale des bois, valorisation des ressources forestières et filière domestique du bois d’œuvre »

Dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet FLEGT/UNESCO-UE, une formation continue est organisée à l’ERAIFT, du lundi 20 au samedi 25/8/2018. Cette table ronde multi-acteurs regroupe les divers acteurs œuvrant dans le domaine de la gouvernance forestière en RDC, notamment les agents de l’administration, du secteur privé et les apprenants de l’ERAIFT. Au cours de ces assises, trois principales thématiques seront abordées et analysées, notamment : 

1.       La sécurisation de l’approvisionnement des marchés intérieurs de bois d’œuvre et bois énergie en République Démocratique du Congo

2.       L’organisation et la professionnalisation les opérateurs du Secteur artisanal de bois en RDC ;

3.       L’amélioration de la valorisation des ressources forestières en RDC.

Cette activité est animée par un binôme de formateurs dont le Dr Guillaume LESCUYER (CIRAD/Montpellier) et le Pr Pitchou TSHIMPANGA (UNIKIS).

L’ERAIFT remercie sincèrement le Royaume de Belgique et l’Union Européenne pour le financement du projet FLEGT qui a permis d’organiser cette activité. La même gratitude s’adresse à l’UNESCO pour l’exécution de ce programme.

Pour la Coordination du Projet FLEGT

Jean-Pierre MATE MWERU

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

00243998506701

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com