Search

Dans le cadre de la mise en oeuvre des activités du Projet FLEGT/UNESCO-UE, il a été organisé à l’ERAIFT (Kinshasa), du lundi 20 au samedi 25 août 2018, une formation continue sur la gestion multi-usage des forêts d’Afrique centrale, notamment l’exploitation artisanale des bois, la valorisation des ressources forestières et la filière domestique du bois d’œuvre.

Au total, une cinquantaine des participants provenant de 11 pays africains ont pris part à cette formation. Ce sont des ressortissants de la République du Congo, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée, du Bénin, du Mali, du Burundi, du Tchad, du Niger, du Togo et de la République Démocratique du Congo. Ils appartiennent à l’ERAIFT, à l’administration forestière et au secteur privé.

Cette session de formation s’inscrit dans le contexte de la Foresterie communautaire et de la politique forestière en RDC et a été animée par un binôme de formateurs dont Mr Guillaume Lescuyer (CIRAD/Montpellier) et Mr Pitchou Tshimpanga (UNIKIS).

Télécharger le communiqué de presse

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com