Search

OFFRES

Le World Resources Institute est à la recherche d'un coordonnateur de la communication ,  Global Forest Watch (GFW ) , un nouveau système interactif , de surveillance des forêts qui unit l'imagerie par satellite , le cloud computing, et les données de foule de source pour créer la transparence encore jamais possible dans les forêts autour du monde. Dans les pays du Bassin du Congo, le WRI a publié Atlas forestiers qui aident les décideurs à réaliser la gestion durable des ressources forestières par le renforcement de la planification et de la surveillance du territoire. Ceux-ci sont maintenant disponibles pour le Cameroun, République Centrafricaine, République Démocratique du Congo, la Guinée équatoriale, le Gabon et la République du Congo.

WRI recrute :

Spécialiste en Gouvernance des Ressources Naturelles

Télécharger l'offre d'emploi

Coordinateur (trice), Formation et Sensibilisation, Global Forest Watch

Télécharger l'offre d'emploi

Terme de référence

Télécharger le TDR

 

 

 

WWF RDC recherche 1 Coordinateur (H/F) pour une mission  d’APPUI À LA RÉALISATION d’un SÉMINAIRE à Kinshasa

WWF BE, en partenariat avec WWFRDC, l’ERAIFT, l’Université de Kinshasa et VVOB organise un séminaire intitulé « GESTION AGROÉCOLOGIQUE DES SOLS EN RDC  ET PROTECTION DES FORÊTS » du 17 au 19 novembre 2015 à l’ERAIFT, Kinshasa.

Ce séminaire de trois jours (dont 1 jour de terrain) doit rassembler des chercheurs, représentants d’ONG, enseignants agricoles et représentants des paysans afin d’échanger leurs savoirs et leurs pratiques sur le sujet du séminaire.

Ce séminaire fait suite à un premier séminaire organisé en décembre 2012 à Bruxelles, par WWF

Belgique. Ce séminaire kinois est financé sur fonds propres par WWF Belgique. 

 La réalisation de ce séminaire est coordonnée par une équipe de 2 personnes basées en Belgique, à WWF Belgique. Elles ont besoin d’appuis pour préparer le séminaire sur place à Kinshasa (au siège de l’ERAIFT). Pour ce faire, WWF BE avec l’appui de ses partenaires, procède au recrutement d’une équipe organisatrice active à Kinshasa qui aura différentes fonctions, qui sera en appui à la préparation réalisée depuis Bruxelles durant la phase de préparation du séminaire, le séminaire lui-même et la réalisation des actes du séminaire.  

Cette équipe sera composée de 2 personnes, un (e) coordonnateur (trice) et un stagiaire. Cet appel à candidature concerne donc le deuxième poste d’un stagiaire qui apportera un appui au coordonnateur et sera chargé prioritairement de la collecte des données sur l’utilisation des sols en RD Congo, la mobilisation du public, de la communication et de la coordination logistique du séminaire.

Ces 2 personnes constitueront l’équipe organisatrice de terrain, devront travailler de concert avec

WWF RDC, WWF Belgique et le comité de pilotage du séminaire

Télécharger l'offre d'emploi

Dans le cadre de la redynamisation de son laboratoire de géomatique, l’ERAIFT lance cet appel à candidatures   pour recruter un candidat capable de suivre une   formation doctorale pendant 3 ans en République Démocratique du Congo   avec   stage de perfectionnement à l’extérieur.  Cette formation s’inscrit dans le cadre du  Programme élargi  de la formation en gestion des ressources naturelles dans le Bassin du Congo  (PEFOGRN - BC).  Il s’agit ici d’un  projet du RIFFEAC dont la composante universitaire  est exécutée   par l’Université Laval.  Ainsi, dans l’organisation de cette formation doctorale,  l’Université Laval jouera le rôle de « Conseiller Scientifique  » et l’ERAIFT s’occupera de sa mise en œuvre.  

Cette thèse se  réalisera en République Démocratique du Congo, dans  quelques aires protégées. 

 

Elle se déroulera en   3 ans maximum, avec un début  probable  des travaux   en juillet   2015. A l’issue de sa formation  doctorale, le candidat ainsi formé  devra contribuer  la  relève académique du corps professoral de l’ERAIFT  et  à la redynamisation et au rayonnement  de son  laboratoire de Géomatique.  

Télécharger l'appel à candidature

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com