Search

WWF RDC recherche 1 Coordinateur (H/F) pour une mission  d’APPUI À LA RÉALISATION d’un SÉMINAIRE à Kinshasa

WWF BE, en partenariat avec WWFRDC, l’ERAIFT, l’Université de Kinshasa et VVOB organise un séminaire intitulé « GESTION AGROÉCOLOGIQUE DES SOLS EN RDC  ET PROTECTION DES FORÊTS » du 17 au 19 novembre 2015 à l’ERAIFT, Kinshasa.

Ce séminaire de trois jours (dont 1 jour de terrain) doit rassembler des chercheurs, représentants d’ONG, enseignants agricoles et représentants des paysans afin d’échanger leurs savoirs et leurs pratiques sur le sujet du séminaire.

Ce séminaire fait suite à un premier séminaire organisé en décembre 2012 à Bruxelles, par WWF

Belgique. Ce séminaire kinois est financé sur fonds propres par WWF Belgique. 

 La réalisation de ce séminaire est coordonnée par une équipe de 2 personnes basées en Belgique, à WWF Belgique. Elles ont besoin d’appuis pour préparer le séminaire sur place à Kinshasa (au siège de l’ERAIFT). Pour ce faire, WWF BE avec l’appui de ses partenaires, procède au recrutement d’une équipe organisatrice active à Kinshasa qui aura différentes fonctions, qui sera en appui à la préparation réalisée depuis Bruxelles durant la phase de préparation du séminaire, le séminaire lui-même et la réalisation des actes du séminaire.  

Cette équipe sera composée de 2 personnes, un (e) coordonnateur (trice) et un stagiaire. Cet appel à candidature concerne donc le deuxième poste d’un stagiaire qui apportera un appui au coordonnateur et sera chargé prioritairement de la collecte des données sur l’utilisation des sols en RD Congo, la mobilisation du public, de la communication et de la coordination logistique du séminaire.

Ces 2 personnes constitueront l’équipe organisatrice de terrain, devront travailler de concert avec

WWF RDC, WWF Belgique et le comité de pilotage du séminaire

Télécharger l'offre d'emploi

JSN Solid template designed by JoomlaShine.com