L'ERAIFT a participé à un atelier de formation de formateurs sur les procédures opérationnelles standard (SOP) dans la gestion des produits et spécimens d'espèces sauvages saisis et confisqués provenant du commerce illégal d'espèces sauvages en RDC les 28 et 29 août 2024. L'objectif de l'atelier était de former les acteurs de diverses institutions à la gestion des produits saisis et des spécimens vivants provenant du commerce illégal en RDC conformément aux procédures opérationnelles standard (SOP).
La réunion a regroupé plusieurs parties prenantes, notamment les Directeurs Généraux du Ministère de l'Environnement et du Développement Durable, l'ICCN, des représentants de l'administration provinciale de l'environnement, des représentants du secteur privé, des organisations de la société civile et des institutions académiques, notamment l'ERAIFT.
Après cette formation, les stagiaires pourront à leur tour revenir former d’autres agents au sein de leurs institutions respectives et ainsi contribuer à la vulgarisation du système de gestion et à son appropriation par l’ensemble des parties prenantes.
L'ERAIFT tient à remercier les organisateurs, TRAFFIC et FABS, pour l'organisation de cette conférence. Elle exprime également sa gratitude à l'USAID pour son soutien financier.