Depuis l’année 2017, l’ERAIFT en collaboration avec ses partenaires régionaux (Universités de Dschang et de Yaoundé 1, Ecole de Faune de Garoua (EFG) ; Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM, Franceville/Gabon), Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF/Gabon), a lancé un programme de Masters régionaux diplômants sur divers métiers relatifs à l’environnement.

L’ERAIFT a été créée le 10 avril 1999. L’Ecole est fondée autour du projet sur l’Homme et la Biosphère de l’UNESCO (programme MAB) qui vise un développement humain durable en harmonie avec l’environnement. Depuis 2016, l’ERAIFT jouit du statut de Centre de Catégorie II de l’UNESCO1 et contribue depuis sa création au renforcement des capacités des cadres et décideurs originaires de 23 pays francophones et lusophones d’Afrique Subsaharienne et de la région de l’Océan indien en matière de gestion des aires protégées, ainsi qu’en aménagement durable des forêts et territoires tropicaux (environ 300 Masters, 28 docteurs et plus d’un millier de cadres des secteurs public et privé formés dans le domaine « forêt-environnement »).

Ses divers organes de gestion (Conseil d’Administration, Conseil Académique et à la Recherche – CAR, Direction) confèrent à l’Ecole une gouvernance internationale assurant une durabilité et viabilité institutionnelle. L’ERAIFT jouit actuellement du statut de Centre de catégorie 2 placé sous l’égide de l’UNESCO.

Téléchargez AMI cours Législation

Téléchargez AMI cours Méthodologie Recherche Scientifique

Téléchargez AMI Passation des marchés et gestion des contrats

Téléchargez AMI Cours Communication et Développement

 Téléchargez AMI cours Anglais

Téléchargez AMI Notions de Comptabilité

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com