Sur invitation de l’AUF, l’ERAIFT a participé en visioconférence, ce vendredi 04/06/2021, à la matinée de vulgarisation des appels à projets, lancés par cette organisation internationale. L’objectif de ce forum était de présenter, aux établissements membres de l’AUF, les opportunités de collaboration et de financement, susceptibles d’améliorer leurs activités de recherche. 

Au total, quatre appels à projets ont été présentés aux participants, notamment : 

(1) le collège doctoral régional " Humanités et Sociétés " mis en œuvre par l'AUF, l’Ambassade de France au Cameroun, la représentation Afrique centrale de l’UNESCO et l’Institut de recherche pour le développement (IRD) ;

(2) l’Appel à projets international AUF COVID-19.2 pour soutenir, au sein de ses établissements membres, des initiatives d’étudiant(e)s et de jeunes chercheurs liées à la pandémie ;  

(3) le programme de mobilité Sud-Sud pour les doctorants en science environnementale ;

(4) l’Appel à propositions pour la mise en place d’un environnement de la recherche et innovation inclusives dans le bassin du Congo (Cameroun & RDC) et favorable au développement durable mise en œuvre par l’Institut de la Francophonie pour le développement durable (IFDD). 

Les conditions d’éligibilité ainsi que les critères de sélection pour chaque appel ont été présentés aux participants.

Après échanges et débats, les animateurs du forum ont souligné que les trois premiers appels à projets sont exclusivement réservés aux établissements membres de l’AUF. C’est ainsi qu’ils ont exhorté à tous les participants de pouvoir faire une large diffusion de ces opportunités.

 L’ERAIFT présente sa gratitude à l’AUF pour l’avoir associée à cet exercice intellectuel à côté de bien d’autres Etablissements d’enseignement supérieur de la RDC.

 

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com