Sur invitation du Coordonnateur Régional du RIFFEC, le Professeur KACHAKA SUDI Claude, l’ERAIFT a participé ce vendredi 18 juin 2021, à une double réunion en ligne : le Conseil d’Administration (CA) et l’Assemblée Générale (AG) du RIFFEAC. 

L’objectif principal de cette rencontre était de faire le point des activités du RIFFEAC de janvier 2020 à ce jour, période caractérisée par la crise sanitaire mondiale (Covid-19). Le quorum étant atteint, le PCA du RIFFEAC, le Professeur MVONDO Ze Antoine Roger, a ouvert cette session en souhaitant la bienvenue à tous les participants, représentant une vingtaine d’institutions membres du RIFFEAC. 

Après une tour de table, les activités suivantes du RIFFEAC ont été présentées : 

(1) Projet ADEFAC qui vise à soutenir les formations continues au service de la gestion durable des forêts d’Afrique centrale ; 

(2) Projet LSSC-ITTO-JAPAN dont les activités visent le développement des programmes de formations sur les chaînes d’approvisionnement légales et durables dans les pays du bassin du Congo ; 

(3) Finances du RIFFEAC en cette période de la pandémie (Covid-19) ;

(4) Programme E-learning et maintenance du site Internet du RIFFEAC.

Après débats et discussions, il a été constaté que le RIFFEAC reste résilient vis-à-vis de la Covid-19, car ses activités se sont maintenues malgré ces moments difficiles et que de nouveaux projets se sont développés. 

Prenant la parole pour clôturer cette session, le Président du CA a remercié sincèrement les institutions membres sur le fait que le RIFFEAC continue à fonctionner malgré cette période difficile, tout en invitant ses membres à plus d’optimisme et d’engagement, pour que cette plateforme régionale soit toujours dynamique et fonctionnelle. 

Commencée à 9h12’, la réunion s’est clôturée vers 12h31, à la grande satisfaction de tous. 

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com