L’ERAIFT porte à la connaissance du public et du monde académique et scientifique du lancement officiel de la rentrée académique de sa troisième promotion de 4 Masters régionaux le Lundi 5 Juillet 2021 dans la salle de conférence. 

Cette troisième cohorte de Master est composée de 41 apprenants provenant de 8 pays d’Afrique Subsaharienne, notamment : la République Démocratique du Congo, la République du Congo, la République Centrafricaine, le Togo, le Benin, le Sénégal, le Niger et le Tchad. 

Pour la première fois en Afrique centrale, outre le Master recherche en Aménagement et Gestion Intégrés des Forêts et Territoires Tropicaux (AGIFT) et les Master professionnels en Gestion des Aires Protégées (GAP) et en Techniques d’Aménagement Forestier (TAF) déjà opérationnels, il sera organisé le tout premier Master professionnel diplômant MAB sur la Gestion des Réserves de Biosphère (GRB).

Ce programme de formation régionale est financé par l’Union Européenne à travers le projet « Renforcement de capacités des praticiens de la biodiversité, des scientifiques et des décideurs politiques pour la gestion durable des aires protégées et des écosystèmes forestiers d’Afrique », mis en œuvre par le consortium « AGRINATURA-ERAIFT ». 

L’ERAIFT remercie sincèrement l’Union Européenne et AGRINATURA pour leurs soutiens. Elle présente sa gratitude à l’UNESCO pour l’appui technique au travers son programme BIOPALT (Biosphère et Patrimoine du bassin du Lac Tchad).

 

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com