L’ERAIFT compte actuellement 16 doctorants inscrits au rôle dont 3 de l’ancienne cohorte et 13 de la nouvelle. Dans le cadre du suivi de ces travaux de recherche, il a été organisé un séminaire doctoral, du 25 au 26 Juin 2021. 

Cette session poursuivait plusieurs objectifs, notamment : (1) évaluer la mise en œuvre des recommandations du séminaire précédent (septembre 2020) ; (2) mesurer l’appropriation de l’approche systémique dans ces travaux de recherche comme étant le fil conducteur ;  (3) apprécier le renforcement des capacités par le partage d’expériences et d’approches entre les thésards ;  (4) examiner le niveau de valorisation de différents travaux par la production des articles scientifiques dans les revues internationales ; (5) apprécier la programmation des activités pour l’exercice prochain (juillet à décembre 2021).

Au total, quatorze (14) doctorants ont pris part à cet exercice intellectuel, sous le coaching de plusieurs formateurs issus de diverses institutions universitaires dont l’Université de Liège, Université de Namur, Université Laval, etc. Cet exercice scientifique a été salué par bien de doctorants qui doivent maintenant capitaliser les observations formulées en vue d’améliorer la qualité de leurs travaux.

L’ERAIFT remercie sincèrement tous les formateurs pour leur disponibilité et engagement. La même gratitude s’adresse aux partenaires techniques et financiers pour leur accompagnement.

 

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com