« Renforcement des capacités des praticiens de la biodiversité, des scientifiques et des décideurs politiques pour la gestion durable des aires protégées et des écosystèmes forestiers d’Afrique », Mardi 30/11/2021, en présentiel et visioconférence

Dans le cadre du projet susmentionné, en collaboration avec AGRINATURA, l’ERAIFT a organisé une première réunion du Comité de Pilotage (COPIL) pour faire le point sur l’état d’avancement des activités et relever des orientations pour poursuivre de manière cohérente avec la mise en œuvre du projet.

Cette activité a réuni plusieurs participants provenant de plusieurs organisations à savoir : AGRINATURA, Conseil Académique et à la Recherche (CAR) de l’ERAIFT, Université de Dschang (Cameroun), Ecole de Faune de Garoua (EFG, Cameroun), Ecole Nationale des Eaux et Forêts (ENEF/Gabon) et Union Européenne notamment le représentant pays, Monsieur Filippo SARACCO. Cette rencontre était présidée par le Directeur de l’ERAIFT et Président du CAR, Monsieur Baudouin MICHEL. 

Ce COPIL a permis de relever la nécessité de mieux définir les attributions et les engagements des différents acteurs pour une bonne conjugaison des efforts. Malgré la situation sanitaire due au COVID-19, l’activité phare du projet, relative à l’organisation de formations master et doctorat a bien démarrée. Tous les acteurs se sont engagés, chacun en ce qui lui concerne, de booster la mise en œuvre du projet. 

L’ERAIFT remercie sincèrement l’Union Européenne et AGRINATURA via l’Université de Liège pour respectivement l’appui financier et le monitoring du projet.

 

JSN Solid is designed by JoomlaShine.com